Préparatifs des Obsèques de Bédié : un ministre fait des révélations

La Côte d’Ivoire est toujours en deuil suite au décès du président Bédié le 1er Aout dernier. Niamien N’goran, ex-ministre de l’Économie et des Finances révèle le grand défis que traverse le PDCI pour l’organisation des obsèques du Sphinx de Daoukro.

En effet , le samedi 30 septembre 2023 dernier s’est déroulé la première réunion pour les préparatifs des obsèques du Président Bédié. Au cours de cette réunion Niamien N’goran cadre de Daoukro et membre du PDCI a révélé que L’organisation des obsèques d’un président de la République est un défi logistique et sécuritaire nous rapporte le média Yeclo:

« Nous sommes orphelins, mais nous allons relever le défi de l’organisation. Nous savons que ces obsèques vont drainer du monde à Daoukro. C’est pour cela que nous nous préparons pour organiser dignement cet événement », a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI : Burkina : voici le nouveau Chef d’État-major de la gendarmerie nationale
Cependant , il a promis que ce défi de l’organisation des obsèques de l’ex-Président Bédié sera relevé . Il a aussi lancé un appel aux populations de Daoukro, dans toutes leurs diversités, pour qu’elles s’y investissent dans ” la cohésion, la concorde, la fraternité”.

Quitter la version mobile