PPA-CI: Laurent Gbagbo raconte Marthe Ago : “je n’ai jamais eu de problèmes avec elle”

Le Président Laurent Gbagbo a présenté la Présidente de cette importante structure, Prof. Amon Marthe Agoh, en des termes assez élogieux.

Se félicitant de l’action de cette Professeure de Droit Privé depuis l’aventure au FPI, Laurent Gbagbo a relaté l’historique de l’adhésion de Amon Marthe Agoh.

“Une fois je revenais de voyage et on m’a rapporté que les femmes de l’OFFPI étaient à Toumodi pour suivre une série de conférences qu’elles organisaient et ces conférences étaient données par Marthe Agoh. Le même jour, j’ai pris ma voiture et je suis allé à Toumodi. J’ai écouté la dernière conférence et quand tout eut été bouclé , je l’ai appelé avec des amis qui m’avait accompagné et je lui ai dit : ” Marthe arrête de jouer au chat et à la souris. Tout le temps, quand le parti a des activités, tu es là mais tu ne rentres pas. Viens dans le parti.” C’était la première fois que je lui en parlais… Après, il y a eu encore quelques événements qui l’ont convaincu à s’engager activement.” a révélé Laurent Gbagbo aux membres du comité de contrôle de son parti et à l’ensemble des cadres présent.

Pour l’ancien Président de la République, Amon Marthe Agoh est “une femme libre, qui fait absolument ce qu’elle veut et très peu influençable sur ses idées.” C’est donc à juste titre que Laurent Gbagbo avait fait d’elle la vice-présidente de l’Assemblée Nationale lors de son passage à la tête de l’État.

LIRE AUSSI: Après le Conseil Politique du RHDP : Henri Konan Bédié déploie ses muscles

L’ancienne secrétaire générale du congrès national pour la résistance et la démocratie (CNRD) présidé par Bernard Dadié a été de tous les combats de Laurent Gbagbo, de l’opposition au pouvoir d’État et ce depuis 1992. “Je me rappelle encore quand nous étions en 1992 à la MACA. Sur notre situation à la MACA et sur différents sujets, c’est Marthe Ago qui, en qualité de spécialiste, étudiait les questions. On lui remettait, elle le faisait et on donnait à nos avocats pour orienter leur plaidoirie et leur défense.” rappelle Laurent Gbagbo qui précise le caractère trempé de cette Dame au sens le plus noble du terme avec laquelle il sait procéder. “Quand on a eu l’habitude de la fréquenter, on sait comment travailler avec elle et moi je n’ai jamais eu de problèmes avec Marthe. Il y en a qui ont toujours des problèmes avec elle, mais moi je voudrais signaler que je n’ai jamais eu de problèmes avec elle. C’est une question de méthodes de travail.” précise-t-il certainement en pensant aux collaborateurs de Marthe Agoh au sein du Comité de Contrôle.

Quitter la version mobile