Dagnoko Locéni, secrétaire national technique en charge du tourisme et cadre du parti de Laurent Gbagbo, est décédé.
C’est ce qu’indique un communiqué du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) publié le lundi 17 juillet 2023 et portant la signature du secrétaire général Damana Adia Pickass, le secrétaire général.
Le décès de Dagnoko Locéni est survenu le dimanche 16 juillet 2023 à l’hôpital général de Sinfra, apprend-on dans une note publiée par le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire.
LIRE AUSSI : Drame à Cocody : le corps sans vie d’une adolescente de 14 ans découvert en bordure de route
Selon le secrétaire général Damana Adia Pickass, le secrétaire national technique du PPA-CI chargé du tourisme a été inhumé le même jour au cimetière de Sinfra dans la pure tradition musulmane en présence du vice-président Lia Bi et d’une forte délégation des militants du parti d’opposition.
Le communiqué précise que la cérémonie du 7e jour se tiendra le dimanche 23 juillet à la grande mosquée de Sinfra. En ce moment de grande tristesse, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à la tête du PPA-CI invite la direction de son parti et les militants au recueillement pour le repos éternel de l’âme » de Dagnoko Locéni.
LIRE AUSSI : Cyril Ramaphosa : Arrêter Poutine serait une «déclaration de guerre» estime le président
En novembre 2021, Dagnoko Locéni avait été nommé secrétaire national technique en charge de la solidarité et des catastrophes naturelles par Laurent Gbagbo.