Le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire ( PPA-CI), l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a confié aux » femmes ivoiriennes », la mission d’amplifier dans tout le pays, les « 10 engagements » qu’il a pris le 10 mai 2024 après sa désignation comme le candidat de sa formation politique à la présidentielle ivoirienne de 2025.
Cette mission de M.Gbagbo, consignée dans une adresse, a été rapportée aux femmes de son parti par l’entremise de son épouse Nady Bamba Gbagbo le vendredi 1er novembre 2024 à Yopougon-Kouté dans l’ouest d’Abidjan.
» (…) Cest pour cela, je tiens à vous confier une mission importante. Une mission que je sais que vous pourrez accomplir haut les mains, tant je connais votre force et votre détermination. Le 10 mai 2024, lors de la convention de notre parti me désignant candidat à l’élection présidentielle de 2025, j’ai pris dix engagements forts vis-à-vis du peuple ivoirien. Et c’est à vous femmes ivoiriennes que je confie la mission de les porter, de les faire vivre et de les partager dans chaque village, dans chaque région, auprès de chaque citoyen « , a dit l’ancien président ivoirien dans cette adresse.
Poursuivant, M.Gbagbo a demandé aux femmes d’être ses » messagères » dans tout le pays.
» En portant ces dix engagements et en les véhiculant, à travers tout le pays, vous ne ferez pas qu’informer, vous accoucherez de la victoire « , a-t-il estimé.
Auparavant, le président du PPA-CI a réitéré sa gratitude aux femmes pour leur présence à ses côtés » tout au long des années de lutte « .
» Malgré les défis et les épreuves, malgré la prison et les humiliations, malgré les menaces et la diabolisation dont j’ai été victime, vous avez dit toujours été à mes côtés, engagées, courageuses et solidaires. Pour tout cela, je ne pourrai jamais assez vous dire merci « , a indiqué le président du PPA-CI dans cette adresse lue par son épouse.
La première convention du PPA-CI s’est tenue à Abidjan le 10 mai 2024.
Désigné au cours de ses assises, candidat du PPA-CI à la présidentielle ivoirienne de 2025, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a dévoilé les dix piliers de son projet de société pour la Côte d’Ivoire.