Ivoiretv5.com informait dans une précédente publication que le PPA-CI suivait avec la plus grande attention l’évolution de cette affaire relative à la convocation de Damana Pickass.
Le mardi 21 février 2023, le Parti des peuples africains informait que Damana Adia Pickass avait été convoqué par la juge d’instruction en charge du 10e cabinet, au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.
Le secrétaire général a bel et bien reçu sa convocation hier mercredi 22 février 2023 l’invitant à se présenter à la cellule spéciale d’enquête, d’instruction et de la lutte contre le terrorisme sise aux Deux Plateaux, Cocody. Un rendez-vous qu’il devra honorer ce vendredi 24 février.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : reçu à Daoukro, KKB évoque un « rapprochement » entre Ouattara et Bédié, la raison
En attendant, selon KOACI, Nestor Dahi, Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI en charge de la Mobilisation des Militants et de l’Encadrement des Structures Spécialisées et d’Activités a convié à une importante réunion ce jeudi 23 février 2023 au siège du Parti de Gbagbo les Secrétaires Nationaux Techniques chargés de la mobilisation des militants ; les Secrétaires Nationaux Techniques chargés de l’encadrement des structures spécialisées et d’activités ; le Bureau National Intérimaire de la Ligue des Femmes ; le Bureau National Intérimaire de la Ligue des Jeunes ; les structures des enseignants et des cadres du secteur privé et public.
Nestor Dahi rencontrera également les Bureaux Nationaux des Agoras et Parlements ; les Présidents des Parlements et Agoras du District d’Abidjan, a précisé le confrère.
Nestor Dahi rencontrera également les Bureaux Nationaux des Agoras et Parlements ; les Présidents des Parlements et Agoras du District d’Abidjan, a précisé le confrère.
Notons que le parti de Laurent Gbagbo a promis « informer les militantes et les militants, l’ensemble de l’opinion nationale et internationale sur la conduite à tenir en fonction de l’évolution de la situation en rapport avec cette information. »
Depuis Gboguhe, où il tenait un meeting, Stéphane Kipré, vice-président du PPA-CI, a invité le pouvoir en place à « mettre fin aux tentatives d’intimidation comme la convocation du secrétaire général du parti, Damana Pickass. »
«L’heure des intimidations est passée. La Côte d’Ivoire veut aller de l’avant et cela passe par le respect des droits des uns et des autres », a-t-il déclaré.