Poutine : le président russe fait de troublantes révélations après la mort du patron de Wagner

Vladimir Poutine s’est exprimé sur le crash d’avion ayant conduit au décès d’Evguéni Prigojine, au cours du forum du club de discussion Valdaï, ce jeudi 5 octobre à Sotchi.

Il écarté l’hypothèse d’un assassinat commandité par le Kremlin comme l’ont dit ses détracteurs, après le décès du patron de Wagner.

Le Président russe a confié aux journalistes que les analyses ont révélé des traces de grenades à main dans le corps des victimes du crash. “Le chef du Comité d’enquête de Russie m’a présenté un rapport il y a quelques jours.

Des fragments de grenades à main ont été retrouvés dans les corps des victimes. Il n’y a eu aucun impact extérieur sur l’avion. C’est un fait établi”, dit-il. En effet, après l’accident de l’avion d’Evguéni Prigojine ayant conduit à sa mort, des rumeurs d’un impact extérieur sur l’appareil ont circulé sur les réseaux sociaux.

Or, pour certains dont des personnalités du monde entier qui ont maille à partir avec le dirigeant russe, Kremlin serait à l’origine de la mort du patron de la milice russe, entré entre-temps en rébellion avec son maître.

LIRE AUSSI : Bouaflé : un homme meurt tragiquement quelques heures après avoir consommé une…

En tout cas, la déclaration de Vladimir Poutine écarte l’idée d’une implication du Kremlin dans l’accident de l’avion, en guise de vengeance après la mutinerie des combattants du groupe Wagner, le 23 juin. Le président russe a un regret par rapport à un examen non effectué par les enquêteurs.

“L’enquête n’est pas terminée, mais malheureusement aucun examen n’a été effectué concernant la présence d’alcool ou de drogues dans le sang des victimes. Or, nous savons que le Service russe de sécurité (FSB) a découvert non seulement 10 milliards [de roubles] en espèces, mais aussi 5 kg de cocaïne” au siège de la société de Prigojine à Saint-Pétersbourg, a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI : Macron “condamne fermement les attaques terroristes” du Hamas contre Israël

L’avion d’Evguéni Prigojine s’est écrasé le 23 août dans la région russe de Tver. Le patron du groupe paramilitaire Wagner et neuf autres personnes ont perdu la vie dans cet accident. Une enquête pour violation des règles de transport aérien a été ouverte, après le crash.

Quitter la version mobile