Wilfred Mbappé, le père de Kylian Mbappé, a fait des déclarations radicales sur les raisons pour lesquelles son fils a choisi la France plutôt que le Cameroun.
Les événements qui ont conduit le Français à jouer pour les Bleus plutôt que pour le Cameroun ont été imputés à la Fédération camerounaise de football, selon son père.
Bien qu’il soit né à Paris d’un père camerounais nommé Wilfried et d’une mère algérienne, Mbappé a tenté de jouer au football de l’équipe nationale senior pour le pays d’Afrique de l’Ouest d’où son père était originaire.
Wilfried a affirmé en 2018 qu’un responsable de la Fécafoot avait exigé un paiement avant que son enfant ne puisse rejoindre les Lions indomptables. Au micro de Cameroon Concord News, l’ancien footballeur lâche la cruelle vérité:
« Au début, je voulais que mon fils joue pour le Cameroun mais, quelqu’un à la Fédération Camerounaise de Football m’a demandé une somme d’argent que je n’avais pas pour le faire jouer. Les Français ne facturaient rien« , a-t-il confié.
LIRE AUSSI : Mali : Assimi Goïta étend l’interdiction de recours au financement français aux associations étrangères
Mbappé était dans une forme exceptionnelle lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, marquant quatre buts, dont un lors de la victoire 4-2 du match de championnat contre la Croatie. Il est devenu le deuxième jeune à marquer lors d’une finale de Coupe du monde, après la légende brésilienne Pelé.
LIRE AUSSI : « Ce sont des criminels » : Les frères Ayew au cœur d’une grosse polémique
Faire partie de l’équipe nationale est un privilège, et le père de Kylian pense que les joueurs ne devraient pas être payés pour représenter leur pays.