Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples, Charles Blé Goudé, a été reçu en audience, mercredi 22 février 2023, par Youssouf Kouyaté, directeur général de la police nationale.
Charles Blé Goudé, ancien chef de file des jeunes patriotes ivoiriens, poursuit sa tournée de remerciement, entamé dès le lendemain de son retour en Côte d’Ivoire le samedi 26 novembre 2022. Ce mercredi 22 février 2023, l’ex-chef de file des jeunes patriotes, accompagné de Dr Boga Sako, président de la FIDHOP, une organisation de défense des droits de l’homme, a été reçu en audience par l’administrateur général de la police nationale.
Charles Blé Goudé est allé témoigner sa gratitude au Général Youssouf Kouyaté et félicité l’ensemble des éléments de la police ivoirienne pour le 26 novembre 2022, date de son retour au bercail. Le Président du Congrès panafricain pour la justice est l’égalité des Peuples ( COJEP), a, en effet salué, le ” professionnalisme ” de la police nationale ivoirienne et de féliciter l’administration sécuritaire de ce que ” aucun incident n’a été relevé ” le jour de son retour en Côte d’Ivoire.
” J’ai présenté mes civilités et ma gratitude au DG de la police. Félicitations aux forces de l’ordre pour leur professionnalisme le 26 novembre 2022. Aucun incident relevé”, a dit M. Blé dans une note d’information consultée sur ses réseaux sociaux.
LIRE AUSSI : Urgent – Mali : le Premier ministre attendu ce jeudi au Burkina Faso, les raisons
Depuis son retour en Côte d’Ivoire le 26 novembre dernier, Charles Blé Goudé, l’ex- codétenu de Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale, a rendu des visites dites de reconnaissance à plusieurs personnalités.