La Coupe d’Afrique des Nations de Football se déroulera du 09 Janvier au 06 Février 2022 au Cameroun. En effet, pour cette can 2021, la Côte d’Ivoire va participer aux phases finales et une délégation de officielle ivoirienne de 150 personnes déjà constituées pour participer à la can.
Dans ce pays cher à Samuel Eto’o, la Côte d’Ivoire sera représentée par une délégation qui sera conduite par le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, Paulin Danho Claude.
Lire aussi: Drame au Nigéria: un incendie ravage l’un des plus grands supermarchés d’Abuja
En conférence de presse ce lundi 27 décembre, à la salle de conférence dudit ministère au Plateau, Mme Yao Lydie Dogba , directrice de la Communication , de l’Informatique et de la Documentation. a annoncé que la délégation officielle ivoirienne sera constituée de 150 personnes y compris le Cocan.
Lire aussi: Laurent Dona Fologo : la date de son inhumation enfin connue
Ainsi, pour ces officiels, il s’agira d’une délégation sportive composée de 49 personnes (28 joueurs, 15 encadreurs, 6 membres du comité de normalisation de la FIF)
Pour la délégation de l’office nationale des sports et la direction générale des sports, il s’agit de d’une délégation de 17 personnes. Celle de la Cocan comprendra 24 personnes. 50 personnes pour le Cnse et 10 personnes pour la délégation ministérielle.