Politique : un cadre du PPA-CI lâche Gbagbo et rejoint le RHDP de Ouattara, les raisons !

Après les cadres du PDCI, c’est au tour des cadres du PPA-CI présidé par Laurent Gbagbo de rejoindre la formation politique au pouvoir, le RHDP.

L’ex-maire de Yopougon (Abidjan) Gbamnan Djidjan Félicien, ancien compagnon de Laurent Gbagbo a signé son adhésion, ce mercredi 26 avril 2023, au RHDP, au siège dudit parti, à la Rue Lepic, à Cocody.

Plus de 2 mois après avoir attiré l’ancien chef de cabinet du président Henri Konan N’Dri Narcisse, lee Secrétaire Exécutif Bacongo Cisse vient de réaliser un autre coup, en faisant basculer l’ancien maire FPI de Yopougon (2001-2011), Gbamnan Djidan Félicien, ex-fidèle compagnon du président Gbgabo, au sein du parti au pouvoir.

LIRE AUSSI : Qui est Abdoufata Touré, le nouveau époux de Konnie Touré ?

L’ancien -maire de Yopougon, a signé, ce mercredi 26 avril 2023, son adhésion au sein du parti présidentiel. La cérémonie d’adhésion s’est déroulée à la salle Félix Houphouët Boigny au siège du parti, à la Rue Lepic à Cocody en présence du Secrétaire Exécutif, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, du Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, du Ministre-gouverneur Beugré Mambé, des ministres Laurent Tchagba, Danho Paulin Claude (DPC) et d’une forte délégation de femmes, de jeunes, de guides religieux et chefs traditionnels.

Pour sa part, le secrétaire exécutif du parti, le Ministre Cissé Bacongo a félicité le nouvel adhérent pour avoir fait le choix du RHDP et du Président Alassane Ouattara. ‘« Nous sommes heureux de recevoir toutes les composantes de Yopougon. Mais nous devons cette rencontre au ministre-gouverneur Beugré Mambé et cette adhésion n’est pas des moindres. Gbamnan Djidan arrive dans sa famille, la famille des houphouéistes et nous lui ouvrons nos cœurs et nos bras pour l’accueillir’ », a-t-il.
« Tous ceux qui sont objectifs voient que la Côte d’Ivoire est en train de se développer sous le leadership du Président de la République. Avec Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire est définitivement sortie des crises socio-politiques et résolument tournée vers le développement. Yopougon ne peut s’exclure du train du développement”, a-t-il justifié.

Quitter la version mobile