Politique : Simone Gbagbo portée à la tête d’un groupement de partis politique de l’opposition

Particulièrement discrète sur son avenir politique, Simone Ehivet Gbagbo vient de recevoir un soutien de taille.

L’ancienne Première Dame de la Côte d’Ivoire a été plébiscitée à la tête d’un groupement de parti de l’opposition : Le FSD (Front Social-démocrate).

La vie que nous avons reçue à la naissance est un privilège et un honneur divin. Par conséquent, en guise de reconnaissance de ce privilège et de cet honneur qui nous est fait par le monde du divin, nous devons manifester la joie de vivre à tout moment, et partout sur terre. Cependant, force est de reconnaître que les humains sont malheureux.

Il y a de la violence aux quatre coins du monde, et l’on a cessé de répandre la bonne vertu. Notre pays, la Côte d’Ivoire, n’échappe pas non plus à ce triste constat. Voilà pourquoi nous, hommes et femmes politiques, devons-nous imposer la noble mission de faire en sorte que nos populations aient cette joie de vivre.

Lire aussi : Affaire trafic de cocaïne en Côte d’Ivoire : La décision des Etats-Unis qui surprend !

Mais dans des situations où un seul parti s’autorise à lui seul l’activité politique, s’affichant comme un parti monopolistique, le bon sens nous amène à privilégier, comme instrument de lutte, les groupements et/ou alliances politiques.

Quitter la version mobile