Politique : pour se rapprocher de Gbagbo, voici ce que fait Blé Goudé à Gagnoa

Charles Blé Goudé est décidé à rétablir les relations entre lui et Laurent Gbagbo.

Au cours d’une cérémonie de purification à son égard le samedi 3 juin 2023, le leader du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) a demandé aux chefs coutumiers de la région du Gôh à l’accompagner dans sa démarche. Charles Blé Goudé s’est rendu dans le village de Kpogrobé le samedi 3 juin 2023 dans le cadre d’une cérémonie en vue de le laver de sa souillure après son séjour à la prison de La Haye et lui faire des bénédictions.

Le fondateur du COJEP a saisi l’opportunité pour s’exprimer sur ses relations actuelles avec son « père » Laurent Gbagbo, a rapporté Net Afrique le jeudi 15 juin 2023.

LIRE AUSSI : “Mais, il avait refusé de…” : un prophète fait des révélations sur la mort de Cabrel Nanjip

« Je l’ ai dit à la télévision, je le dis encore devant mes parents. Je lui demande pardon. Je ne cherche même pas à savoir ce que j’ ai, ce que je n’ ai pas fait. C’ est lui qui a raison parce que c’ est lui qui est le papa. C’ est pourquoi je saisis cette occasion, vous qui êtes les chefs coutumiers de Gagnoa, parce que j’ ai dit ceux qui peuvent m’ aider, qu’ ils le fassent, je voudrais vous demander de m’ aider à mener cette démarche », a déclaré Blé Goudé devant les chefs coutumiers.
Depuis son retour en Côte d’ Ivoire le samedi 26 novembre 2022, l’ ancien secrétaire général de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’ Ivoire) n’ a pas encore rencontré son ancien codétenu de la prison de Scheveningen. Pour sa part, Blé Goudé a toujours affirmé qu’ il ne veut pas rentrer en conflit avec l’ ancien président de la République.
LIRE AUSSI : Contentieux de la liste électorale : le PPA-CI chez Kuibiert, ce que l’on sait
Toutefois, le mercredi 11 janvier 2023, le chef de file du COJEP n’ a pas manqué de faire savoir que bien même que Gbagbo est son père, il existe politiquement. « C’ est cette manière de vivre avec la différence qu’ on doit accepter. Les liens de parenté n’ ont rien à voir avec les convictions politiques. Je n’ ai pas encore prononcé de rupture qui serait consommée », avait- il dit en conférence de presse.

Quitter la version mobile