Politique : Guillaume Soro dénonce le comportement d’Alassane Ouattara

Dans ce message, Soro partage une photo de lui en compagnie de l’actuel président ivoirien, alors opposant politique.

« Je feuilletais mon album photo et je suis tombé sur celle-ci », écrit-il. « Que de souvenirs ! Observez-la attentivement. Elle a été prise, du temps, où j’exerçais les fonctions de Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire. »

Sur la photo, Soro et Ouattara sont assis côte à côte, souriants et amicaux. « Ô hier si mielleux, Ah aujourd’hui si fielleux, Ainsi, était-il l’opposant, Ainsi, est le gouvernant », commente Soro. « Il ne ménageait pas ses éloges, sa considération, et l’admiration qu’il éprouvait pour celui qu’il veut écraser. »

Soro, qui a été condamné à la perpétuité par la justice ivoirienne, dénonce le comportement d’Ouattara, qu’il accuse d’être « méprisant et impitoyable ». « Aujourd’hui, il agit comme si hier n’avait pas existé », écrit-il. « La roue tourne, n’est-ce pas ? Moi je le crois. »

LIRE AUSSI : Affaire institutrice ég0rgée : le relevé médical du tueur présumé révèle de grosses surprises

Ce message de Soro est une nouvelle illustration de la tension qui existe entre les deux hommes. Ouattara a toujours considéré Soro comme un rival potentiel, et les deux hommes ont eu des relations houleuses.

Il est difficile de dire si Soro parviendra à retourner en Côte d’Ivoire, mais son message montre qu’il n’a pas encore renoncé à la politique.

Quitter la version mobile