Dans un tweet publié lundi, Soro Guillaume a convoqué les 743 membres du Conseil d’orientation et de coordination (COC) de GPS.
Après près d’un an d’absence, Guillaume Soro est sorti de son silence le lundi 8 mai 2023. À travers une visioconférence, diffusée sur ses réseaux sociaux, l’ancien chef du Parlement ivoirien en exil depuis fin 2019 s’est adressé à ses hommes, évoquant à l’occasion la question de son retour en Côte d’Ivoire.
« Je rentrerai en Côte d’Ivoire, comme Victor Hugo l’a dit, quand la liberté rentrera. Quand il y aura en Côte d’Ivoire une situation politique nationale aseptisée. Je suis plutôt confiant et optimiste », a rassuré l’ancien chef de la rébellion du MPCI sur la question.
Mais avant, ce come-back très attendu, Guillaume Soro qui n’exclut pas de se présenter à la présidentielle de 2025, veut retrouver le GPS, malgré sa dissolution, encore plus fort et prêt à relever les prochains défis électoraux.
« Je suis tranquille dans ma tête. Je fais le travail de réflexion de GPS. Et je demande aux cadres de faire le travail de terrain, de constructions, d’enracinement de GPS », laissait-il entendre.
LIRE AUSSI : Une bagarre sanglante éclate entre habitants de songon lors de la visite du nouveau sous-préfet
En vue de mieux coordonner le travail des hommes sur le terrain, l’ex-chef du Parlement ivoirien a procédé en fin de semaine dernière à de nouvelles nominations au sein du Conseil d’orientation et de coordination (COC).
Cette instance décisionnelle de GPS compte désormais 743 personnes après le dernier réaménagement opéré par le président du parti.