Des proches de Guillaume Soro et Laurent Gbagbo ont officiellement rejoint le président Alassane Ouattara, selon une annonce faite ce vendredi 9 juin 2023.
Le Professeur Nahossé Ziao et Toh Kambiré, respectivement cadres du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) et de Générations et Peuples Solidaires (GPS), ont rejoint le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP).
Ils ont été officiellement présentés, jeudi, au siège du parti, en présence du secrétaire exécutif, Cissé Ibrahima Bacongo, et de la ministre Mariatou Koné.
LIRE AUSSI : “Affaire le gouvernement répond à l’évêque Marcellin Kouadio” : un cadre du PDCI réagit
Le Professeur titulaire de chimie Nahossé Ziao, anciennement membre influent du Front Populaire Ivoirien (FPI) pendant plus de 28 ans, puis Coordonnateur régional du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) dans la Bagoué de Laurent Gbagbo, a officiellement rejoint le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
De même, Toh Kambiré, cadre du GPS de l’ex-Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, a fait son retour au sein du parti des Houphouétistes le jeudi 8 juin 2023. Les deux hommes ont indiqué avoir été séduits par l’œuvre de développement et les nombreuses actions du président Alassane Ouattara en faveur de la stabilité du pays et de la paix sociale.
LIRE AUSSI : Décès de l’acteur Paul Kouadio connu dans la série Ma Famille d’Akisi Delta
“La finalité de toute action politique est d’obtenir le développement du pays dans la paix et la sécurité. J’observe objectivement que depuis l’avènement du Président Alassane Ouattara à la tête de notre pays, la paix est une réalité indéniable, et le développement, visible et palpable, est en cours dans tous les domaines. Il est donc de notre devoir de l’accompagner”, a déclaré M. Ziao.