Au fil des mois, Guillaume Soro qui avait toujours le soutien du gouvernement malien, a resserré son étreinte et cherchée à obtenir de l’aide de la part de la Russie.
Alors même que son entourage tentait de démentir cette information, Guillaume Soro a rapidement séjourné en Russie, de juin à juillet 2022.
Pour organiser ce voyage, il s’est appuyé sur ses relations au Mali, où il peut trouver refuge, a rapporté ce 27 avril Jeune Afrique.
Outre ses déplacements, les autorités ivoiriennes s’ interrogent sur l’ étendue de sa base financière. Une note de Tracfin recensait notamment ses avoirs en France d’ une valeur de plus de 650 000 euros. Une assurance- vie d’ un montant de plus de 230 000 euros a également été saisie par la justice française.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : un fantôme nommé Guillaume Soro, ce que l’on sait !
Condamné à la prison à vie, recherché, l’ ancien président de l’ Assemblée nationale continue d’ échapper à la justice dans son pays. Lorsqu’ il touche la dernière case de loyauté, il multiplie le nombre de points lâchés. De Paris à Chypre en passant par Genève, Bamako et Dubaï, l’ histoire exclusive d’ une folle en cavale. Où est Guillaume Soro? C’ est l’ un des secrets les mieux gardés du continent.