Politique/Côte d'Ivoire: voici les susceptibles candidats à la succession d'Alassane Ouattara en 2025 IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Politique/Côte d’Ivoire: voici les susceptibles candidats à la succession d’Alassane Ouattara en 2025

Publicités

Alassane Ouattara dans une interview accordée à France 24 a indiqué avoir à peu près une demi-douzaine de cadres compétents.

Publicités

A en croire le Président Alassane Ouattara dans une interview à France 24 et à Radio France Internationale (RFI) annonce avoir une petite idée sur les candidats susceptibles de porter les couleurs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle de 2025. Pour ces candidats potentiels dont une demi-douzaine dont le Président Alassane Ouattara garde jalousement en secret les identités de ses choix.

« J’en ai à peu près une demi-douzaine à qui je pense. Ils sont nombreux, ils sont très compétents et je suis persuadé que nous ferons un choix démocratique et nous auront quelqu’un de très compétent pour continuer de diriger le navire Côte d’Ivoire », avait déclaré le président ivoirien.

Dans les bruits des couloirs plusieurs noms sont cités parmi lesquels figurent le premier ministre Patrick Jérôme Achi, Téné Birahima Ouattara, ministre de la Défense, Kandia Kamissoko Camara, ministre ivoirienne des Affaires Etrangères, Adama Bictogo, vice-président de l’assemblée nationale, à en croire le journal d’investigation Ivoir’hebdo.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: La gendarmerie se sépare de sept élèves-gendarmes, toute la vérité

Publicité

«Dans les coulisses, les noms du premier ministre Patrick Achi et Téné Birahima Ouattara sont constamment cités dans cette course à la succession de l’ex-directeur général adjoint du Fonds monétaire internationale. À en croire des sources bien introduites au sein de l’ex-Rassemblement des républicains, ces deux personnalités bénéficient de la confiance entière du Président Alassane Ouattara. », souligne pour sa part, le journal Générations Nouvelles.

Publicité

Le journal avance aussi le nom du troisième ministre d’Etat d’Alassane Ouattara, à savoir Kobenan Kouassi Adjoumani, ainsi que Fidèle Sarassoro.

Annonce

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: La gendarmerie se sépare de sept élèves-gendarmes, toute la vérité

Le chef de l’Etat ivoirien semble avoir sa petite idée sur le sujet à moins 3 ans de la prochaine échéance. Dans une interview diffusée mercredi sur les antennes de France 24, le chef de l’exécutif ivoirien a indiqué qu’ils sont une demi-douzaine, ces cadres du RHDP qui peuvent valablement prétendre à porter le flambeau du parti à cette élection.

 

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!