Politique/Côte d’Ivoire : Voici la vérité cachée sur le retour de Mabri Toikeuse au RHDP

Le retour d’ Albert Mabri Toikeuse et son parti l’ UDPCI au sein du RHDP fait déjà grand bruit dans la sphère politique locale ce 12 septembre 2022. 

Un retour qui pour Anne Ouloto, Vagondo Diomande et bien d’ autres sonne comme un échec cuisant, rapporte le média Linfodrome.

« Nous avons connu dans notre parcours au RHDP des moments d’ incompréhension. Au niveau de l’ UDPCI, nous avons dû nous retirer en août 2020 de la maison à laquelle nous avons contribué à poser les piliers (…) Mais ce soir, je voudrais vous rassurer de la décision de tous les cadres et moi de reprendre notre place à vos côtés afin de venir vous soutenir dans le grand chantier de la réconciliation », déclaration faite par Albert Mabri Toikeusse au sortir de l’ audience que lui a accordée, le président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP.

LIRE AUSSI: Vidéo : Un homme attrape son épouse dans une chambre d’hôtel avec son ami
Cette déclaration tant attendue vient ainsi mettre un point final aux polémiques sur ce retour qui fait les beaux jours de l’ actualité locale. Membre fondateur du RHDP, Albert Mabri Toikeusse s’ y était retiré à la faveur de l’ élection présidentielle d’ octobre 2020 en Côte d’ Ivoire à la suite de divergences de vues sur le choix du candidat devant représenter le parti présidentiel.

Quitter la version mobile