Politique/ Côte d’Ivoire, Gbagbo candidat en 2025 : Alfred Guéméné réagit, “il doit se retirer”

Un pavé dans la mare concernant l’avenir politique du fondateur du parti, Laurent Gbagbo : ‘’En 2025, il est candidat’’.

Une affirmation osée malgré la condamnation à 20 ans de prison de l’ex chef d’état pour délits économiques, et qui n’a pas manqué d’arracher un commentaire dépité à Alfred Guéméné, vice-président du Front Populaire Ivoirien (FPI) que nous avons joint en début de soirée ce Lundi 21 Février. ‘’Alassane Ouattara dit que lui il n’est plus intéressé. Bédié et Gbagbo doivent aussi se retirer pour que le pays puisse respirer’’, s’est-t-il indigné.

Pour cet ancien leader syndicaliste forgé à la sève de la rhétorique de gauche ressassé par l’ancien président durant ses années d’opposition, ‘’Les Ivoiriens ont droit à la paix’’. ‘’Si Gbagbo prend le pouvoir, le RHDP ne le laissera pas gouverner’’, a-t-il également prévenu.

LIRE AUSSI: Debordo Leekunfa: L’artiste prend une ferme résolution sur sa carrière

La retraite des ‘’trois grands’’ comme on les appelle dans la marigot politique Ivoirien, il la souhaite de tous ses vœux, car note-t-il, ‘’ils ont tous gouverné. Il est temps pour eux d’aller se reposer’’.

 

Quitter la version mobile