Le secrétaire général du PPA-CI, Damana Adia Pickass a entamé une tournée dans le cadre d’une vaste tournée de remobilisation des troupes.
La première étape a conduit ce proche collaborateur du président Laurent Gbagbo, dans le région de Gboklè, en pays Godié. La première étape de ce périple régional a été marquée, à 10 heures, dans le village de Gnago 2, situé à 9 km de la voie de la Côtière, dans la Sous-préfecture de Sago.
Civilités traditionnelles obligent, l’illustre hôte a rendu une visite de courtoisie au doyen Kouassi Kéké Yves, le chef du village de Gnago 2. En compagnie du chef de terre, Gbassi Gnagué, le chef du village a traduit sa grande joie de voir le digne fils de la région revenir sur ses terres, après plus de 10 ans d’absence. Dans son adresse aux villageois, le secrétaire général a salué la mobilisation sans précédent de “ses parents”, les a invité à dire Merci au Président Laurent Gbagbo pour sa nomination et les a exhorté à continuer à être des hommes de paix. À l’en croire, son mentor serait revenu pour sortir les Ivoiriens de la misère car soutient-il, le Parti au pouvoir, le RHDP du président Alassane Ouattara serait bientôt à son apogée.
« Je suis venu saluer tous les villages, pour tous ceux qui ont été tués, blessés ou qui ont tout perdu. Nous sommes dans une région où la violence a été une réalité cruelle. Je voudrais vous rendre un vibrant hommage pour votre résistance et pour votre sens du pardon. Votre idole, Dieu merci, le Président Gbagbo a été libéré car l’affaire s’est retournée contre ceux qui l’ont envoyé à la CPI. Les juges ont dit à Gbagbo Laurent : tu n’as rien fait, prends tes bagages vas en Cote d’Ivoire, les Ivoiriens t’attendent. Le Président Gbagbo est rentré et nous qui étions en exil sommes rentrés de notre refuge. Laurent Gbagbo, en homme de paix, sans rancune, est même allé voir Alassane Ouattara pour la réconciliation des Ivoiriens. Laurent Gbagbo est venu et il a créé un nouveau parti, le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Il a appelé tout le monde au rassemblement pour qu’on puisse continuer la lutte pour la démocratie et le développement », a-t-il lancé.
LIRE AUSSI: Cérémonie d’ouverture du MASA 2022 : plusieurs voies fermées à Yopougon, tout savoir
Puis a poursuivi : « Et laisser moi vous dire que le parti de Gbagbo est un bon parti. Il a été créé pour le bonheur des Ivoiriens. Nous vous demandons de vivre en harmonie avec les frères des autres régions de la Cote d’Ivoire. Continuez d’être des hommes de paix et accueillez. Nous sommes venus pour vous dire que nous sommes là. Nous sommes venus vous dire de ne plus avoir peur. Quand on règne, on va toujours à son apogée. Il y a des gens dans ce pays qui ont fini de régner et qui tendent irréversiblement à la fin de leur règne, c’est-a-dire à leur apogée. Et le PPA-CI, avec son Président Laurent Gbagbo est venu pour faire sortir les Ivoiriens de la misère », a-t-il ajouté.