Damana Adia Pickass continue de faire la promotion de son parti politique dont il porte la lourde fonction de secrétaire général.
Ce poste est très important et stratégique car le secrétariat général est informé de tout ce qui se passe dans le parti politique; ll y a une ligne droite qui lit le grand leader du parti à cette fonction. Gbagbo Laurent a eu confiance en ce jeune politicien qui a sacrifié sa jeunesse pour la bonne cause de son mentor. Aujourd’hui, on peut dire que Pickass fait partie des “bons petits” du Woody.
La tournée de travail du PPA-CI dans le département de Sassandra a pris fin hier mercredi 09 mars 2022. Damana Pickass était du côté de Zegreboué où il a tenu un discours de clôture. Lors de son intervention, le secrétaire général du PPA-CI a fait le rapport entre la souffrance des Ivoiriens et la gestion des deux derniers chefs d’État ivoirien. Dans son discours retrancrit sur la page Facebook de l’activiste “serges Koffi de diasson II”, il a dit ceci: “vous avez expérimenté la gouvernance du RHDP. Vous avez vu comment les Ivoiriens souffrent et continuent de souffrir. Entre Gbagbo et Ouattara, dans la gouvernance de la Côte d’Ivoire, c’est le jour et la nuit. Les gens voulaient que Gbagbo reste à la CPI pour être condamné à vie”.
LIRE AUSSI: Politique/Côte d’Ivoire: Mamadou Koulibaly apparaît au Mali et fait des révélations
Cette intervention de Pickass vient faire la différence entre la vie que les Ivoiriens avaient sous la gestion du pays par Laurent Gbagbo et celle qui se fait par le président Alassane Ouattara. Même s’il n’a pas dit le nom de celui à qui il attribue une meilleure gestion du pouvoir, on peut tout de suite conclure que c’est Gbagbo Laurent. Qu’un leader politique agisse en faveur où en défaveur du pays, ses militants seront toujours là pour l’exalter. C’est un peu ce que fait Pickass.
Lorsque le président Gbagbo était au pouvoir, il y a eu plusieurs bonnes choses qui ont fait le bonheur des Ivoiriens, surtout dans une période de guerre. En même temps qu’il y a eu du positif sous sa gouvernance, il y a eu aussi des choses moins bonnes qui ont un peu entaché son travail, notamment l’influence de la FESCI sur les citoyens. La vie était belle pour certains et moins agréable pour d’autres sous Gbagbo.
LIRE AUSSI : Assassinat tragique à Tiébissou: qui a tué le jeune Konan Cédric?
Sous le président Alassane Ouattara aussi, on peut se réjouir de beaucoup de belles réalisations qu’il fait, ces choses aident les populations. Les routes sont bitumées, les écoles sont construites… en un mot, le pays se développe. On peut déplorer la cherté de la vie qui sévit actuellement et l’insécurité grandissante sous la menace des enfants en conflits avec la loi.
Chaque président vient trouver un pays avec des difficultés; il essaie de les résoudre. Souvent, il part sans que rien de conséquent n’ait pu être fait mais on ne peut pas dire qu’un président est venu au pouvoir et n’a rien fait du tout. La politique a ses exigences. Le discours politique a ses réalités qui n’ont peut-être rien à voir avec la vérité. Le PPA-CI continue sa progression, il bat sa campagne comme il peut. Notre souhait est qu’il n’existe plus d’animosité entre les leaders politiques du pays car en 2025, nous souhaitons des élections apaisées.