Une importante rencontre des responsables du PPA-CI, du sud Comoé a eu lieu, le jeudi 10 mars 2022, à la résidence du Pr Georges Armand Ouegnin, à Moossou.
Initiée par le Coordonnateur régional, Aman Kadjo, la réunion a inscrit à son ordre du jour, plusieurs activités du parti. Notamment la question des cartes et fiches de membres, des statut et règlement intérieur. Les échanges se sont attardés sur le découpage et la scission des fédérations.
Suite aux débats, Georges Armand Ouegnin, Vice-président de l’Assemblée nationale, vice-président du PPA-CI et président de EDS a exhorté les militants du Sud Comoe à quadriller le terrain, à passer dans les coins et recoins, à être offensifs et efficaces dans le processus d’implantation du parti.
« Je vous demande surtout de privilégier en tout lieu et en toute circonstance l’intérêt du parti », a conseillé l’ancien ministre du Président Laurent Gbagbo.
Avant d’ajouter : « Relativement au règlement des eventuelles dissensions, faites prévaloir l’intérêt du parti sur tout, sinon vous risquez de faire la passe à l’adversaire », a-t-il prévenu.
La réunion a permis aux ex-fédéraux de l’ancien parti du Président Laurent Gbagbo et leurs principaux collaborateurs de se retrouver. Ce qui leur a permis de se mettre au même niveau d’information et d’aplanir leurs divergences.
Le Coordonnateur régional, présidant la séance leur a donné plusieurs informations dont celle portant sur la Fête de la Résistance. Selon lui, la fête est destinée entre autre objet, à commémorer la Résistance et la libération définitive du président Laurent Gbagbo. Aman Kadjo a rappelé la date du 31 mars choisie pour l’ouverture de la célébration, il a précisé que le clou de la fête est prévu pour le 2 avril 2022, avant d’annoncer d’autres modalités concernant les gadgets et un uniforme.
LIRE AUSSI: Affaire de six enfants enlevés à Samo : la police fait des révélations
Le Pr Écra Elidje Joseph, Député de Bonoua Secrétaire Général adjoint du PPA-CI chargé de l’enseignement supérieur et plusieurs autres membres de la direction du parti, ainsi que les coordonnateurs adjoints : Mme Wodja Suzanne et le Pr N’Douba Valentin, Maire d’Ayame entouraient le Coordonnateur régional.