Le président Laurent Gbagbo a rencontré les instances dirigeantes du PPA-CI hier mardi peu avant midi à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
À l’issue des échanges avec les premiers responsables, l’ancien chef d’État a pris plusieurs décisions susceptibles de faire sortir le parti du blocage électoral dans lequel il se trouve suite la décision du Comité de Contrôle, annulant le processus électoral devant aboutir à l’élection de la Ligue des femmes et des jeunes du PPA-CI.
” Nous allons mettre en place des directions de transition chez les jeunes, comme chez les femmes. Cette transition va durer six(06) mois. Si au bout de six(06) mois nous nous rendons compte compte que ce n’est pas effectif, on renouvellera une seule fois “, a expliqué le président Laurent Gbagbo devant les instances du parti.
LIRE AUSSI: Affrontement à l’UAO: le SGN du CEECI, Ouattara Klebien, fait de graves révélations
Et pour joindre l’acte à la parole, le leader du PPA-CI a proposé et obtenu la désignation de Mme Yapo Gisèle en qualité de présidente intérimaire de la Ligue des femmes et Mlle Lagui Zadé Éden Nova en ce qui concerne les jeunes. Bien plus, le président Laurent Gbagbo a également accordé à six(6) mois au président exécutif et au secrétaire général du parti pour achever la mise en place des structures de base sur le territoire national. Une proposition-décision qui a rencontré l’adhésion de toute l’assemblée.