Ce jeudi 07 avril 2022, le leader du FPI, Affi N’Guessan a eu une rencontre avec la population d’Affery pour les présidentielle 2025.
Il était question de donner des informations importantes sur le parti et sur sa vision pour la prochaine élection présidentielle. Pendant son discours à l’endroit des personnes présentes, Affi N’guessan a expliqué que le camp de Laurent Gbagbo est en partie responsable de la non-libération de certains prisonniers de la crise postélectorale de 2010.
Dans son discours , Il a affirmé ceci: “si vos enfants sont encore en prison alors que l’on pouvait régler cela politiquement, c’est parce que ceux qui peuvent les faire sortir n’entendent pas des discours rassurants. La réconciliation tarde à cause du manque d’humilité de Gbagbo et ses partisans”.
LIRE AUSSI: Cocody: découvrez la profession d’origine de Yasmina Ouégnin
Le président Affi N’Guessan pointe du doigt son ex-mentor politique dans cette recherche de la paix qui n’aboutit presque pas, il estime que les propos du président Laurent Gbagbo ne créent pas des conditions favorables à la réconciliation nationale et la libération des prisonniers politiques qui croupissent sous les verrous de la prison depuis plus de 10 ans. Le leader du FPI est convaincu que si le leader du PPA-CI et ses militants s’humilient sous le gouvernement actuel, la réconciliation nationale sera possible par le canal de Gbagbo Laurent.