Politique/Côte d'Ivoire Adama Bictogo à Alassane Ouattara : «je vous remercie de m'avoir fait confiance» IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Politique/Côte d’Ivoire Adama Bictogo à Alassane Ouattara : «je vous remercie de m’avoir fait confiance»

Publicités

Le Président du RHDP, par ailleurs, Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a finalement procédé au cours d’un Conseil politique, à la restructuration de son parti. 

Publicités

Le Président du RHDP qui s’est réjoui des résultats engrangés par sa formation sur le terrain politique, a cependant appelé les militants et les cadres à poursuivre l’œuvre de sa consolidation sur l’ensemble du territoire national.

Toutefois, Alassane Ouattara n’a pas manqué l’occasion de fustiger le comportement de certains cadres, comportement maintes fois décrié par la base militante qui les accuse de manquer de solidarité à son égard.

En effet, pour bon nombre de militants du parti présidentiel, ces cadres une fois élus ou promus à de hautes responsabilités, restent murés dans des tours d’ivoire et deviennent quasiment inaccessibles. La consigne du président de ce parti sera-t-elle entendue ? Wait and see.

Pour ce qui est de la nouvelle configuration du RHDP, Alassane Ouattara a ressuscité le Directoire du parti qui est un organe désormais fort de 40 personnalités. Ce directoire qui est une sorte d’autorité morale du parti avec à sa tête Gilbert Kafana, aura pour mission entre autre, de conseiller utilement le Chef de l’Etat dans les choix qu’il aura à opérer dans le cadre de ses fonctions à la tête du pays.

Publicité

LIRE AUSSI: Que se passe-t-il entre Ks Bloom et la chanteuse coupé-décalé Vitale ?

Publicité

Une autre des grande inconnue de cette réorganisation du parti était la mission qui serait désormais dévolue au tout puissant ex-Directeur exécutif du parti, Adama Bictogo. Certes, son influence a été diluée dans un secrétariat exécutif certainement moins prégnant sur la vie du parti qu’une direction exécutive mais le patron du groupe Snedai continue d’avoir la confiance du Président qui lui a confie la tête de ce secrétariat exécutif.

Annonce

LIRE AUSSI: Effondrement d’un immeuble à Treichville : Voici le geste de Laurent Gbagbo

En retour Adama Bictogo a tenu à traduire sa reconnaissance au président de son parti en ces mots « nous voulons vous assurer de notre engagement et de notre abnégation. Je vous remercie de m’avoir fait confiance » a-t-il exprimé. C’est donc avec cette nouvelle ossature que le RHDP ira relever les défis futurs avec déjà en ligne de mire des élections locales qui pointent en 2023 avant la présidentielle de 2025 mais d’ici là, il faut reconquérir le cœur des militants qui avaient pris leur distance avec le parti.

 

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!