Politique : Charles Blé Goudé en Europe, les raisons

Charles Blé Goudé s’envole pour l’Europe dès le mardi 1er août 2023. Le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) visitera plusieurs pays où il échangera avec ses partisans. L’ancien prisonnier de La Haye retrouve le vieux continent en homme libre.

Le patron du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) est annoncé en Europe pour une visite de deux semaines. Charles Blé Goudé profitera de son séjour en terre européenne pour remercier ses partisans qui l’ont énormément soutenu lors de son passage difficile à la prison de Scheveningen. Le politicien ivoirien sejournera dans différents pays d’Europe, notamment la France et la Belgique.

On apprend également que l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo mettra son séjour à profit pour échanger avec des hommes politiques européens.

LIRE AUSSI : Politique : Alassane Ouattara hausse le ton contre des ministres

Définitivement acquitté le 31 mars 2021 par les juges de la CPI (l’ex-secrétaire général de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire), jugé pour crimes contre l’humanité, est rentré en Côte d’Ivoire le samedi 26 novembre 2022. C’est donc en homme libre que Charles Blé Goudé s’envole pour l’Europe.

Quitter la version mobile