Politique : Après Guikahué, la justice lève la mesure de contrôle judiciaire de Pascal Affi N’Guessan

La justice ivoirienne a levé la mesure de contrôle judiciaire qui frappait Pascal Affi N’guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI), apprend-on d’une source proche de sa formation politique.

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan est un homme heureux. En effet, la justice ivoirienne qui l’avait mis sous contrôle judiciaire pour son rôle dans lors de la « désobéissance civile » d’octobre-novembre 2023, vient de lever ladite mesure.

« La mesure de contrôle judiciaire du président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, vient d’être levée, le jeudi 7 décembre 2023, par le juge chargé du 9ème cabinet d’instruction près le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau » précise la source.

LIRE AUSSI : Obsèques de l’institutrice tuée à Man : La ministre Mariatou Koné fait une surprenante annonce

La justice ivoirienne avait alors ciblé certains leaders qu’elle a jugés « responsables » de “ces dérives” et les a placés sous contrôle judiciaire. Plus de trois années après, cette mesure de “contrôle judiciaire” a enfin a été levé pour le grand bonheur des concernés et leur formation politique. La levée de cette mesure est intervenue au même moment que celle de Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif en chef du PDCI.

LIRE AUSSI : Crise au Niger : La Cour de Justice de la CEDEAO sort du silence

 

Quitter la version mobile