Dans une récente sortie, Assalé Tiémoko, député-maire de Tiassalé, a accusé le RHDP de fraude dans l’opération d’enrôlement.
Assalé Tiémoko a formellement accusé le RHDP de convoyer de nouveaux majeurs en provenance d’Abobo en vue de les faire enrôler à Tiassalé.
“Sous le prétexte que le président de la CEI aurait déclaré sur NCI que les nouveaux majeurs pouvaient s’enrôler partout sur l’étendue du territoire, la délégation RHDP de Tiassalé, n’ayant aucune confiance dans la population de Tiassalé, a décidé de remplacer la population électorale de Tiassalé, par une autre population électorale venue d’Abobo, notamment du quartier Belleville et d’autres quartiers d’Abobo”, a dénoncé le député ivoirien.
Balamine Diakité, membre du service de communication du RHDP Tiassalé, a refusé de garder le silence devant ces accusations portées contre son parti politique.
LIRE AUSSI : Tiassalé : « De quoi a peur Assalé Tiémoko pour se donner en spectacle ? »
En effet, il a fait savoir dans une note que dans la journée du dimanche 27 novembre 2022, Assalé Tiémoko s’est rendu dans les centres d’enrôlement “au détriment du respect de toute procédure légale” pour faire “arrêter les opérations d’enrôlement au prétexte que le RHDP aurait convoyé des personnes venant de la commune d’Abobo, quartier Belleville, pour s’enrôler”.
LIRE AUSSI : Cameroun : Que va faire Maurice Kamto à Douala ?
Poursuivant, il cherche à comprendre de quel droit dispose le journaliste ivoirien pour interrompre l’opération d’enrôlement initiée par la Commission électorale indépendante (CEI). “Pourquoi se substitue-t-il à la CEI, seul organe habilité à le faire ? Sommes-nous dans un État de droit ou dans un État voyou ?”, s’est interrogé Balamine Diakité.