L’enrôlement de Laurent Gbagbo sur la liste électorale le 30 novembre dernier continue de faire des vagues. La CEI a apporté certaines précisions sur le sujet.
Le président du Parti des peuples africain-Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo s’est fait enrôler le mercredi 30 novembre dernier sur la liste électorale.
Un acte tout à fait normal pour un citoyen qui veut prendre part au vote lors des futures joutes électorales ou pourquoi pas se porter candidat.
Mais le fait est que le nom de l’ex-président a été radié de la liste électorale, suite à sa condamnation en 2018 par la Justice Ivoirienne à 20 ans de prison dans l’affaire dite de la casse de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) lors de la crise post-électorale entre 2010 et 2011.
Sa “défiance” vis-à-vis de la CEI a tout de suite fait polémique.
LIRE AUSSI : Aziz 47 répond à Claire Bahi : “Donne moi la nationalité de Jésus et…”
Le porte-parole de la commission électorale indépendante, Émile Ebrottié a fini par réagir. Il a apporté certaines précisions sur cette affaire.
LIRE AUSSI : Drame : un père fouette à mort sa fille de 3 ans pour…
« Quand on a un problème avec la liste électorale, on attend la période du contentieux, mais on ne vient pas s’inscrire à nouveau », a-t-il lâché.