PDCI-RDA : un autre cadre du RHDP rejoint le parti, voici la raison de son choix
Jean Camille H.
Un autre cadre du PDCI-RDA a rejoint le RHPD, parti au pouvoir avant le congrès électif de décembre 2023, nous apprend Linfodrome.
Un coup dur pour le parti de feu Henri Konan Bédié est décédé il y a quelques mois suite à un malaise. Selon notre source d’information, Yao Severin N’guessan, qui était du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), est désormais membre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du président Alassane Ouattara.
Cette décision a été prise deux mois après les élections locales et sénatoriales. En effet, l’investiture de Yao Séverin N’guessan en tant que nouveau membre du RHDP a eu lieu le jeudi 2 novembre à Abidjan, en présence de Cissé Ibrahima Bacongo, secrétaire exécutif du parti.
Notons que, Yao Séverin N’guessan est un acteur politique chevronné qui a aussi assumé des rôles importants au sein du PDCI-RDA. Il occupe actuellement le poste de vice-président du Conseil régional de Gbôklê. Il rejoint ainsi les rangs d’autres figures du parti, comme N’Dri Narcisse, Basile Gouali et Raymond N’Dohi, qui viennent de rejoindre le RHDP.
Ce rassemblement ne se limite pas à Yao Severin N’guessan. En fait, plusieurs candidats indépendants issus des dernières élections municipales, régionales et nationales organisées en septembre dernier ont également décidé de rejoindre le RHDP. En plus des personnalités citées, à noter, Kébé Mamadou, élu président du Conseil régional de Gboklê, Zoumana Makadji et Operi Kokora Alexis, élus sénateurs du Gboklê, ainsi que Koffi Ouéhi Gisèle, maire de la commune de Logoualé, et Diabaté Lanciné, maire de Danané.