PDCI-RDA : Tidjane Thiam pour succéder à Henri Konan Bédié, des révélations

La bataille pour la présidence du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est officielle ouverte. L’ancien ministre du Plan, Tidjane Thiam s’apprête à se porter candidat selon le député de Didiévi l’Honorable N’guessan Kouassi Edouard.

Le député de Didiévi l’Honorable N’guessan Kouassi Edouard, Président du Groupe de Réflexion Stratégique pour la candidature du Ministre Tidjane Thiam à la Présidence du PDCI-RDA lors du 16è Congrès extraordinaire de notre Parti qui se tiendra le 16 décembre 2023 a confirmé le 23 octobre 2023 la candidature de son “champion”.

« J’ai eu l’honneur d’annoncer hier à Abidjan, la candidature confirmée de notre Champion, en présence de plusieurs dizaines de personnes parmi lesquelles on notait la présence de plus d’une vingtaine de Députés, des Sénateurs et de plusieurs Maires. Pour nous, il n’y a plus d’autres alternatives ; nous devons confier la gestion du Parti au Ministre Tidjane Thiam en vue de la reconquête du Pouvoir d’Etat en 2025 » a confié l’élu de Didievi.

LIRE AUSSI : Sénat ivoirien : la composition du bureau largement dominée par le RHDP, voici la liste

Au cours de cette cérémonie, il a informé également de la prise en charge de tous les arriérés de cotisations de tous les Secrétaires généraux de sections et de tous les délégués ainsi qu’un soutien aux membres du Bureau politique au cas par cas. « Très bientôt, nous allons investir totalement toute la Côte d’Ivoire à la rencontre de tous les Congressistes afin que notre Champion soit élu Président du PDCI-RDA au soir du 16 Décembre prochain » conclu le député.

LIRE AUSSI : Gabon : mauvaise nouvelle pour la femme d’Ali Bongo

Il faut signaler que d’autres candidats se signalent également pour prendre les rênes du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire. Il s’agit en effet de Jean-Louis Billon, Allah-Kouadio Rémi, le maire de Cocody, Jean-Luc Yacé.

 

Quitter la version mobile