Pas très présent sur les pupitres des églises, le Général Makosso clarifie son rôle d’homme de Dieu

Très virulent sur les médias sociaux, on a fini par réduire le général Camille Makosso au seul profil d’influenceur mais l’homme est avant tout un homme de Dieu.

Camille Makosso est bel et bien un pasteur ; il a le titre de Révérend ‘’Révérend Camille Makosso’’. Le constat est toutefois qu’on ne voit presque pas le Révérend officier tous les dimanches dans les différentes églises (ses églises) comme ses homologues pasteurs. Il y a bien une raison que Makosso a expliquée à une chroniqueuse sur NCI :

‘’…j’officie dans toutes ces églises mais je fonctionne en qualité de chasseur ; mon rôle à moi est d’organiser les plus grands rassemblements évangéliques ; mon dernier rassemblement évangélique sur le stade de Gonzagueville a rassemblé exactement près de 12000 personnes, ça c’est moi mon rôle.

Dans le domaine ecclésiastique et pastoral, il y a ceux qui sont les pêcheurs, c’est-à-dire les gagneurs d’âmes et il y a ceux qui sont les éleveurs, je ne suis pas un éleveur, je suis un homme des nations…je ne suis pas celui qui est assis tous les dimanches (dans une église) dans le but d’officier dans l’église, ça c’est le rôle du pasteur, je suis prophète évangéliste à titre d’information…’’.

LIRE AUSSI : Mia Khalifa explose Twitter : « ce n’est pas parce que tu as su.cé mes… »

En langage clair, la mission du général Makosso est sur le terrain et non de façon spécifique à l’intérieur des églises. Voilà qui est très clair désormais.

Quitter la version mobile