Sans doute n’avait-t-il pas pesé ses mots avant de les faire sortir, ce Mardi 14 Avril devant les populations d’Anoumabo à Abidjan, mais le lead vocal du groupe Magic System, s’est encore attiré les foudres de l’opinion publique.
Parti accompagner le Préfet d’Abidjan pour sensibiliser les habitants de ce bourg situé dans la commune de Marcory, Salif TRAORE dit Asalfo s’est dit choqué par l’absence de prise de conscience des populations en cette période de crise sanitaire. “En fait, les gens n’ont pas encore pris conscience de la gravité de la maladie”, a déclaré le Gaou Magicien, sous les regards stupéfaits des riverains de ce quartier populaire.
Des propos qui n’ont pas tardé à susciter de vives réactions d’indignation sur la toile, la plupart des internautes rappelant au chanteur son manque de civisme, dans le scandale de l’aéroport datant du 17 Mars dernier.
L’on se souvient en effet, qu’au lendemain des mesures prises par le Conseil National de Sécurité, visant à confiner tous les passagers en provenance de pays ayant plus de 10 cas d’infections au Covid-19, un certain nombre de passagers avaient été exfiltrés du dispositif de sécurité sanitaire, tandis que les autres étaient conduits à l’INJS de Marcory où ils ont été astreints au confinement.
Parmi ces passagers d’un genre spécial, la femme et les enfants de Salif TRAORE qui ont pu regagner immédiatement leur domicile, dès leur descente d’avion, au grand dam des autres passagers indignés.
Plusieurs personnalités avaient été mises en cause dans cette affaire, qui avait contraint le gouvernement à mettre fin au système de confinement à l’INJS.
Entre autres, l’ex Président de la FIF, Jacques ANOUMA, le Footballeur Max GRADEL et les familles du Ministre Adama BICTOGO et de l’artiste Salif TRAORE. Près d’un mois après les faits, le modèle que veut constituer Salif TRAORE a été très vite bafoué par les internautes, dont certains ont qualifié ces propos “d’insultants” et d’irrévérencieux.