Après le départ d’une ministre au gouvernement, un autre événement est venu perturber l’Élysée. Le Canard Enchaîné a révélé qu’un inconnu a réussi à pénétrer dans le palais.
Alors qu’Emmanuel Macron pourrait finalement être réélu en 2027, le président fait face à de nombreuses difficultés. En plus des nouvelles investigations à son encontre, le chef de l’État aurait pu courir un grand danger en septembre dernier.
En effet, Le Canard Enchaîné a révélé qu’un inconnu est parvenu à pénétrer dans l’Élysée le vendredi 28 septembre dernier. Il s’est même approché du bureau du président. L’homme a réussi à détourner les policiers présents devant le portail du palais. Il a bien choisi son moment pour tenter son intrusion : il a attendu la relève de la Garde républicaine. Celle-ci filtre habituellement les entrées à l’Élysée.
LIRE AUSSI : Chine : Décès de l’ancien président Jiang Zemin
Une fois passé les gardes, l’individu a traversé la cour d’honneur et est entré dans le bâtiment. Il s’est alors dirigé vers le bureau présidentiel. Il est parvenu à se faufiler juste en bas des escaliers qui y mènent. Emmanuel Macron était alors en réunion : il dirigeait un conseil de défense, mais dans une autre aile du palais de l’Élysée.
LIRE AUSSI : Attentat Grand-Bassam : Un procès longtemps attendu en Côte d’Ivoire
C’est finalement un huissier qui s’est rendu compte de cette intrusion. L’homme a été arrêté et emmené au commissariat du 16ème arrondissement. On ne sait pas grand-chose sur cet individu : il est inconnu des services de police.