Dans la nuit du dimanche 08 au lundi 09 octobre 2023, non loin de la gare routière de Bangolo, des coups de feu ont été entendus.
C’était la panique totale à Bangolo, une ville situé en Côte d’Ivoire, dans la région du Guémon. Un phénomène inhabituel s’est produit dans ladite ville alors que le calme planait. En effet, les populations de la ville de Bangolo ont passé une nuit avec la peur dans le ventre selon les informations rapportées par l’Agence Ivoirienne de Presse.
Des habitants du quartier Plateau affirment que dans la nuit du lundi vers 2 heures du matin, des bruits forts ressemblant à des tirs de calibre 12 ont été entendus aux abords de la gare routière sur l’axe Bangolo-Man pendant un certain temps.
LIRE AUSSI : Guerre Israël-Hamas: Antonio Guterres sort enfin du silence
« On pensait que Bangolo avait été encore attaquée comme au moment de la guerre, parce qu’on entendait des gens crier et tirer. Même quand les coups de feu ont cessé, on n’a plus fermé l’œil jusqu’au lever du jour », a fait savoir Dao Etienne. Pour sa part, Koné Mamadou, un autre habitant résidant à proximité de la gare, a affirmé avoir vu depuis une fenêtre de son appartement un groupe d’individus armés abîmant un véhicule personnel garé devant un bar.