Publicités
Lors de la cérémonie marquant les 20 ans de la mort du Général Robert Gueï, Cissé Bacongo a appelé à la dissolution de l’UDPCI au profit du RHDP.
Publicités
Un appel qui semble avoir contrarié Albert Mabri Toikeusse, président du parti fondé par le général Guéï.
Ce lundi 19 septembre, a eu lieu la cérémonie marquant les 20 ans de la mort du Général Robert Gueï à Kabakouma (village natale du défunt général).
Les membres de l’UPDCI se sont rassemblés pour rendre un vibrant hommage au fondateur du parti. Albert Mabri Toikeusse ayant fait son retour au RHDP, le président Alassane Ouattara a dépêché l’ex Ministre Cissé Ibrahima Bacongo pour prendre part à cette cérémonie.
LIRE AUSSI: Vidéo : Cette femme met les affaires de son mari dehors après l’avoir surpris avec une autre dans sa maison
Prenant la parole, le secrétaire exécutif du RHDP a invité Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI et ses militants à rejoindre le parti présidentiel.
LIRE AUSSI: Affaire « Ramba junior violenté par des adultes »: La ministre Nassénéba Touré s’en mêle
« Vous avez décidé de revenir à la maison, au RHDP, je voudrais vous en féliciter. Le président Alassane Ouattara se sent avec vous. Vous devez savoir qu’il est avec vous. Mabri, Cher Frère, je voulais te demander, pour la grande expérience que tu as, de tout ce que tu as fait déjà, je voudrais te demander ici, que ce soit la cohésion de toutes les militantes et de tous les militants du RHDP qui soit ton credo. Ton credo doit être la cohésion de toutes les militantes et de tous les militants du RHDP parce que je suis convaincu d’une chose, presque certitude mathématique, si le général Robert Guéï dont nous célébrons aujourd’hui le 20ème anniversaire de la disparition était là, lui et Alassane Ouattara seraient les deux premiers responsables, je dis bien, les deux premiers responsables du RHDP.
Publicité
Publicité
Annonce
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité