Palabre COJEP- PPA- CI : Voici pourquoi Laurent Gbagbo refuse de parler à Blé Goudé

Blé Goudé en palabre avec le PPA- CI. Le 26 novembre selon le quotidien abidjan. net, il a promis un gros déballage.

Charles Blé Goudé est de retour et il tient à préciser les choses, surtout sa relation avec son « père » Laurent Gbagbo. « Il est l’ heure de la vérité. 11 ans de mensonge. Une seule heure de conférence de presse pour rétablir la vérité », a- t- il dit.

Pour les observateurs de l’ actualité ivoirienne, la pomme de discorde s’ est installé entre les deux personnalités depuis la création du PPA- CI.

L’ initiative de la création du PPA- CI est venue du président Laurent Gbagbo. Et à la vérité, créé un parti à 86 ans, c’ est plus pour la postérité que pour le désir de se donner une nouvelle jeunesse pour la lutte.

Blé Goudé en refusant de fusionner son parti dans le PPA- CI comme l’ a fait l’ EDS se libére de l’ héritage du Président Laurent Gbagbo. « Nous sommes en 2022.

En politique, ce qui est vrai aujourd’ hui ne sera pas forcément vrai demain, et je pense qu’ il ne faut pas être pressé, le temps nous dira le reste. Mais moi, je ne suis pas un adversaire de Laurent Gbagbo, voilà. », a dit Blé Goudé.

Mais peut- être un adversaire de son parti politique, c’ est cela la nuance. Et il ne peut en être autrement puisqu’ en réalité le PPA- CI et le COJEP sont nés de la même cellule politique et donc se partage le même vivier politique. Alors, quand sera- t- il lorsqu’ il adviendra de se lancer à l’ assaut des postes électives?

LIRE AUSSI : Fétichisme : 3 ans après sa conversion, Claire Bahi revient sur ses anciennes pratiques mystiques

C’ est de cela que parlait le porte- parole du PPA- CI, Justin Katinan Koné le 23 juin lors du deuxième numéro de sa tribune. « Que nous ayons été ensemble à un moment donné ou non, cela ne change rien à cette réalité politique. Ça nous le disons sans aucune haine.

LIRE AUSSI : Gomon : un étudiant fusillé en brousse, 36 plombs retirés de son corps, les faits

Nous ne sommes plus ensemble », avait clairement affiché le porte de Laurent Gbagbo. « Nous traiterons Blé Goudé comme nous traitons les autres adversaires », a- t- il ajouté.

Quitter la version mobile