Le CNS a annoncé le déploiement prochain de 17 211 éléments des Forces de Défense et de Sécurité appelé opération « Mirador 2021 ».
D’après le Conseil National de Sécurité (CNS), la situation sécuritaire de la Côte d’Ivoire a connu une nette amélioration. Le CNS s’est réjoui des derniers résultats obtenus dans le cadre des opérations de lutte contre l’orpaillage illégal et le terrorisme.
LIRE AUSSI: Ouattara : « à partir de 2023 la Côte d’Ivoire sera un producteur de pétrole à un important »
Le chef d’état-major de l’armée ivoirienne a également fait le point de l’opération conjointe « Koudanlgou IV », qui regroupe de nombreux pays, dont la Côte d’Ivoire. Cette opération contre le terrorisme a permis d’interpeller 304 individus suspects. Egalement plusieurs armes à feu, munitions, explosifs, moyens roulants et stupéfiants ont été saisis.
LIRE AUSSI: Ouattara : « à partir de 2023 la Côte d’Ivoire sera un producteur de pétrole à un important »
Le Conseil a annoncé au Chef d’Etat le déploiement prochain de 17 211 éléments des Forces de Défense et de Sécurité, dans le cadre de l’opération « Mirador 2021 », afin de permettre aux populations de passer les fêtes de fin d’année dans la quiétude et en toute sécurité.