La CAF a dévoilé les dates officielles de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2023.
L’instance dirigeante du football africain a en effet annoncé que la 34e édition du tournoi, qui réunira 24 pays comme c’est le cas depuis 2019, se disputera du 23 juin au 23 juillet 2023.
Les rencontres seront réparties dans six stades situés dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro, capitale du pays des Eléphants.
LIRE AUSSI: Titrologie 15 janvier 2022 : revue de la presse ivoirienne : « Abobo dit merci à Ouattara »
La compétition se jouera en été
Disputée en hiver, la grande messe du football africain 2021 qui se déroule actuellement au Cameroun sera ainsi une exception à la règle. La compétition reine du football africain va désormais se jouer en été et ce, afin d’éviter les conflits avec les clubs européens qui refusent de libérer leurs internationaux africains en pleine saison.
Il convient de rappeler que depuis sa création en 1967, la Coupe d’Afrique des Nations est habituellement organisée à l’hiver de chaque année paire. Toutefois, cette périodicité a changé en 2013 pour passer aux années impaires et ce, pour éviter un chevauchement du calendrier avec la Coupe du Monde.
LIRE AUSSI: Enlèvement d’un proche de Soro : Très inquiet, GPS envoie un message à Ouattara
La CAN 2023 en côte d’Ivoire :
Edition : 34e
Coup d’envoi : vendredi 23 juin 2023
Finale : Dimanche 23 juillet 2023
Participants : 24 équipes
Épreuves : 52 matchs
Sites : 6 stades
Villes retenues : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro