Dans son offensive diplomatique qu’il mène depuis plusieurs années, Patrice Talon veut renforcer les liens avec une puissance militaire et 7 autres États.
Dans ce cadre, le président du Bénin a reçu, le jeudi 25 juillet 2024 au Palais de la Marina, les lettres de créance de huit (08) nouveaux ambassadeurs accrédités au Bénin.
Ses nouveaux ambassadeurs sont entre autres : S.E.M. Hideki UEZONO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon près le Bénin avec résidence à Cotonou ; S.E. Madame Rosemary MBABAZI, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Rwanda près le Bénin avec résidence à Accra au Ghana ; S.E.M. Park KYONGSIG, nouvel Ambassadeur de la Corée du Sud près le Bénin avec résidence à Accra au Ghana ; S.E.M. Kittisak KLOMCHIT, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Thaïlande près le Bénin avec résidence à Abuja au Nigéria ; S.E.M. Lóránd ENDREFFY, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Hongrie près le Bénin avec résidence à Abuja au Nigéria ; S.E. Madame Selma ASHIPALA-MUSAVYI, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Namibie près le Bénin avec résidence à Accra au Ghana ; S.E.M. Oumar KONATE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Mali près le Bénin avec résidence à Accra au Ghana et enfin S.E.M. Edouard NDUWIMANA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burundi près le Bénin avec résidence à Abuja au Nigéria.
Il faut noter qu’après la cérémonie protocolaire de remise des lettres de créance, le président Patrice Talon a eu un tête-à-tête avec chacun d’eux et leurs différentes délégations.
Au cours des échanges avec cette puissance militaire, Patrice Talon a mis l’accent sur le renforcement des liens de coopération bilatérale et de développement des relations économiques et culturelles entre les différents pays et le Bénin.