Odette Lorougnon depuis Issia : “Je ne veux plus entendre ex-UNG, ex-FPI”

Une journée d’hommage et de purification de Laurent Gbagbo, a été organisée, sur la place publique d’Issia en présence d’Odette Lorougnon.

Elles ont décidé de le célébrer pour avoir vaincu l’occident en sortant victorieux des geôles du nouvel ordre mondial après 10 ans d’incarcération « injuste et inutile ». Ce moment a été l’occasion pour Marie Odette Lorougnon (MODEL), membre du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI et invitée d’honneur, de sonner la mobilisation pour l’implantation du PPA-CI dans toutes les contrées de la région du Haut Sassandra. Une implantation qu’elle veut dans l’union, dans le rassemblement, dans la bonne intelligence en appelant les militants des ex-FPI et ex-UNG a faire fi de leurs origines pour pouvoir avancer.

LIRE AUSSI: Titrologie 10 janvier 2022 : revue de la presse ivoirienne : «le RHDP au bord de la déchirure ?»

« Chers parents, merci d’accompagner vos enfants dans l’implantation du PPA-CI. J’ai été satisfaite quand j’ai entendu tous les discours qui parlent d’harmonie, de paix, d’union, de rassemblement. Chers militants, ici on ne parle plus de plusieurs entités. Moi je ne veux plus entendre ex-UNG (Union des Nouvelles Générations, Ndlr), ex-FPI (Front Populaire Ivoirien, Ndlr). Nous sommes allés au congrès de Kipré Stéphane, je ne sais plus à quelle date à Yamoussoukro. il a remis son parti au président Laurent Gbagbo. Il a dit qu’à partir de ce jour, il n’y a plus de UNG. Nous aussi, on est plus FPI. Nous avons contourné le caillou.

LIRE AUSSI: Sanctions de la CEDEAO: Le Mali réagit et ferme ses frontières terrestres et aériennes

Donc il n’y a plus ces deux là. Ceux qui vont venir ici pour vous parler pour dire qu’ils sont FPI de Gbagbo, dites leur que Gbagbo n’a plus de FPI. Il a le PPA-CI. Ce n’est plus les deux doigts. Ceux qui vont venir avec les deux doigts, c’est ceux qui ont créé des problèmes à Gbagbo Laurent. (Applaudissements dans le public). Ils ne sont plus des vôtres. Vous devez bien le savoir », a-t-elle lancé.

 

Quitter la version mobile