Nouvelle attaque terroriste au Mali : 7 morts déclarés IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Nouvelle attaque terroriste au Mali : 7 morts déclarés

Publicités

Le terrorisme continue de contraindre le gouvernement de transition dirigé par Assimi Goita aux réalités qu’il entend combattre.

Publicités

Au Mali, des terroristes ont attaqué des groupes armés pro-gouvernementaux, ce mardi 18 octobre 2022, sept morts ont été enregistrés à partir d’une attaque terroriste.

L’insécurité est un véritable problème au Mali. « Mali attaque Nord. D’après mes informations, sept combattants issus de groupes armés pro-gouvernementaux (dont le Ganda Izo) ont été tués le 18 octobre 2022 lors de l’attaque d’une de leurs positions à l’entrée sud de Gao (Nord). Les auteurs de l’attaque ? De présumés Jihadistes », a déclaré Serge Daniel sur son compte Twitter.

Il s’agit d’une attaque attribuée à des groupes terroristes dont l’identité n’a pas encore été précisée. Les groupes armés pro-gouvernementaux sont des supplétifs des Forces armées du mali (FAMA) considérés par certains comme des miliciens, mais que le pouvoir de Bamako ne considère pas comme tel.

LIRE AUSSI: « Meilleur sur le terrain et humaniste dans l’âme »: Macky Sall encense Sadio Mané

Publicité

Le groupe Ganda Izo qui signifie en langue locale « les enfants du pays » est un groupe armé composé majoritairement de combattants peuls et songhaï.

Publicité

 

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!