La Fédération ivoirienne de football (FIF) a pris une décision surprenante dans le dossier du nouveau sélectionneur des « Éléphants ».
Ayant échoué dans sa double mission de qualifier la sélection ivoirienne à la prochaine édition de la Coupe du monde et de remporter la Coupe d’Afrique des Nations, l’entraîneur français Patrice Beaumelle ne fait plus l’unanimité auprès des supporteurs ivoiriens.
Conscient de la délicatesse de sa mission, le comité de normalisation a décidé de laisser ce dossier à la charge du nouveau président de l’instance faitière du football ivoirien, qui sera élu en mois de mars prochains.
De ce fait, l’entraîneur français aura la lourde tâche de veiller sur les destinées des « Éléphants » lors des deux confrontations amicales, face respectivement à la France et à l’Angleterre, prévues pour les 25 et 29 mars prochains.
LIRE AUSSI: Suspension du Procès Sankara : Voici toute la Vérité sur cette affaire
Il y a lieu de rappeler que Patrice Beaumelle a pris part à 18 matchs avec les « Éléphants » avec à la clé un bilan de 10 victoires, 5 nuls et 3 défaites. En dépit de la présence de plusieurs confirmés, l’ancien sélectionneur adjoint du Maroc a échoué dans sa mission de bâtir une sélection compétitive capable de dominer le football africain et de prendre part à la grande fête du football mondial.