“Nous sommes épuisés(…), les russes sont plus…” : Après avoir subi de lourdes pertes sur le front, un soldat ukrainien se confie

Face à la lenteur de la contre-offensive ukrainienne et les lourdes pertes infligées par les soldats russes aux combattants pro-Kiev, certains commencent à se rendre à l’évidence.

Les lourdes pertes et l’épuisement des troupes ukrainiennes dans la bataille d’Artiomovsk jettent un doute sur la capacité de Kiev à contre-attaquer, selon le Wall Street Journal. La lenteur des progrès de la contre-offensive de l’Ukraine, qui en est maintenant à son troisième mois, soulève des questions sur l’ampleur de la tâche à laquelle sont confrontées les forces ukrainiennes, rapporte le Wall Street Journal.

Certaines des plus grandes victoires de l’Ukraine ont été enregistrées autour de la ville d’Artyomovsk (Bakhmout) mais les soldats voisins affirment que les progrès ont ralenti ces derniers jours en raison des contre-attaques et des défenses russes, qui ont affaibli les faibles espoirs de reprendre la ville de Kiev.

LIRE AUSSI : Scandale : l’état béninois au cours d’une affaire de détournement de centaines de milliards

” C’ est un combat difficile, nous avons besoin de plus de monde et de plus de matériel. Nous sommes épuisés” , a déclaré un soldat ukrainien au journal. ” Les Russes sont plus entraînés et plus créatifs” .
Les soldats ukrainiens ont rapporté au WSJ que les Russes utilisent maintenant plus de drones et semblent avoir plus de forces ukrainiennes dans la région. Ils cryptent leurs communications pour empêcher l’Ukraine d’écouter. ” Les Russes sont plus aguerris” , a déclaré un autre soldat ukrainien.
LIRE AUSSI : Décès de Bédié : Ce que Laurent Gbagbo reproche au président Ouattara
Le conseiller du chef par intérim de la République populaire de Donetsk, Ian Gagin, avait précédemment déclaré à Spoutnik que les Ukrainiens rassemblaient leurs forces à la périphérie d’Artyomovsk et se battaient pour les colonies voisines, y compris le village de Kleshcheevka, un bastion capturé par les forces russes en janvier de l’année dernière.

Quitter la version mobile