Il y a une étrange crise sur la propriété de la cimenterie Obajana d’Aliko Dangoté vieille de 14 ans dans l’État de Kogi, au Nigeria.
L’urgence a éclaté le vendredi 7 octobre lorsque le gouvernement de l’État et Dangote Cement Plc ont entamé une sale bataille sur les revendications de l’installation.
La direction de l’entreprise ouverte en 2008 a promis d’intenter une action en justice pour la récente invasion de l’usine et la fusillade de ses employés par des miliciens armés prétendument sur ordre du gouvernement.
Le gouvernement de l’État de Kogi a annoncé ce samedi 8 octobre qu’il avait découvert des plans du groupe Dangote visant à semer le chaos dans l’État, rapporte Politics Nigeria.
Voici un extrait du communiqué de l’État de Kogi sur la situation tendue :
« Nous avons découvert certains plans du groupe Dangote lors d’une réunion tenue hier soir pour provoquer le chaos dans tout l’État en tant que stratégie de riposte contre la décision du gouvernement de l’État d’obtenir ses propres capitaux légalement soutenus de la Obajana Cement Company », peut-on lire dans le communiqué du gouvernement.
LIRE AUSSI: Hamond Chic : »C’est un élève de Makosso », quand la coach se fait marmailler par un fan (vidéo)
La dernière stratégie découle des frustrations provoquées par l’incapacité du groupe Dangote à désinformer le grand public et ses actionnaires, car le gouvernement de l’État a constamment et continuellement présenté les faits de la question au grand public.
Un haut responsable du groupe Dangote a appelé à tort un haut responsable du gouvernement alors que la réunion se poursuivait pour élaborer leurs plans sataniques contre le gouvernement et le peuple de l’État de Kogi.
LIRE AUSSI: Patriarche Kirill : Vladimir Poutine a été placé au pouvoir par Dieu
L’appel qui est arrivé à 22h06 a duré 28 minutes et 12 secondes, détaillant comment ils ont l’intention de produire des documents prouvant qu’ils possèdent la cimenterie à 100%; comment ils ont l’intention d’utiliser le DSS et d’autres agences de sécurité pour arrêter de hauts responsables gouvernementaux sur la base d’accusations frivoles; comment ils ont l’intention d’utiliser l’EFCC pour arrêter certains fonctionnaires du gouvernement afin de les édulcorer ; comment ils ont également l’intention d’utiliser les médias pour promouvoir le mensonge contre le gouvernement et le peuple de l’État de Kogi et divers autres plans sataniques contre le peuple et le gouvernement de notre cher État ».