Un contrôleur adjoint des recettes au Service des douanes du Nigeria s’est effondré et est décédé hier mardi 25 juin à l’Assemblée nationale lors de sa comparution devant un comité de la Commission des comptes publics de la Chambre des représentants.
L’agent des douanes, dont le nom n’est pas dévoilé par respect pour sa famille, est décédé au moment où il présentait un rapport devant le comité des comptes publics de la Chambre des représentants.
Dans une déclaration publiée par le porte-parole de la Chambre des représentants, Akin Rotimi Jr., l’institution a annoncé avec une profonde tristesse et un grand regret le décès d’un éminent responsable des douanes du Nigeria qui se trouvait à l’Assemblée nationale pour un engagement.
Sur les circonstances du brusque décès du responsable de la douane du pays, la déclaration de la Chambre des représentants a révélé que « le mardi vers 13 heures (heure locale), le responsable a développé des complications de santé soudaines. Malgré les efforts immédiats et diligents des premiers intervenants et du personnel médical de la Clinique de l’Assemblée nationale, il est malheureusement décédé ».
Sur la vidéo de la présentation du rapport, on peut voir qu’au moment où l’agent des douanes s’adressait au comité sur le versement des prélèvements sur les comptes gouvernementaux désignés, il a soudainement fait une pause.
Il a toussé et a demandé de l’eau à boire, mais s’est effondré avant que sa demande puisse être satisfaite. Il a été transporté d’urgence à la clinique de l’Assemblée nationale où son décès a été confirmé.