Au Nigeria, les parents des 20 étudiants en médecine enlevés par les groupes armés vont verser 50 millions de nairas pour retrouver leurs enfants. C’est ce qu’exigent les ravisseurs de ces étudiants dont douze viennent de Jos, de l’État de Plateau, et huit de Maiduguri, dans l’État de Borno.
Depuis le 15 août, 20 étudiants de médecine enlevés dans l’État de Benue sont toujours aux mains des leurs ravisseurs. Ces ravisseurs réclament 50 millions de nairas, soit environ 28 000 euros. Selon les médias locaux, ces étudiants ont envoyé des messages à leurs proches, assurant que leur vie dépendait du versement de cette rançon.
Alors que les autorités s’opposent désormais au versement de rançon, nouvelle source de financement des gangs, la police travaille pour tenter de localiser les bandits. Des informations font état de ce que les ravisseurs seraient proche d’une zone d’Otukpo, une des villes principales de l’État de Benue, au centre-est du Nigeria. Les noms des étudiants enlevés ont été divulgués. Au sein de l’opinion, la pression monte sur le gouvernement fédéral du président Bola Ahmed Tinubu.