Nigeria : Crash d’un hélicoptère à Port Harcourt, 3 morts, recherches en cours

Un hélicoptère transportant huit passagers s’est écrasé dans la matinée du jeudi 24 octobre 2024 à Port Harcourt, la capitale de l’État de Rivers au Nigeria, avec à son bord du personnel de la Nigerian National Petroleum Company Limited ( NNPCL).

Les premières informations dévoilées par la NNPCL font savoir que l’hélicoptère s’est écrasé à 11h 22 le long des voies navigables de Port Harcourt. L’appareil, un Sikorsky SK76 immatriculé 5NBQG, a décollé de la base militaire de Port Harcourt à destination de la plate-forme pétrolière FPSO – NUIMS ANTAN.

L’avion s’est écrasé dans les eaux près de Bonny Finima dans l’océan Atlantique, ont indiqué les autorités dans un communiqué, ajoutant que les efforts de sauvetage ont été activés. Au total, 8 personnes ont été confirmées à bord, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Aviation et du Développement, Odutayo Oluseyi. Le premier bilan indique que « Jusqu’à présent, trois corps ont été récupérés ».

Sur les contours de cet accident, Oluseyi a déclaré que « Bien qu’aucun signal d’émetteur de localisation d’urgence (ELT) n’ait été reçu, des efforts manuels pour localiser l’accident sont en cours et toutes les ressources disponibles , y compris les avions militaires et volants à basse altitude, ont été déployés pour aider à localiser et à secourir les survivants ».

La déclaration a indiqué que le ministre de l’Aviation, Festus Keyamo, travaille activement avec toutes les agences concernées pour assurer une réponse coordonnée et minimiser les pertes provoquées par ce malheureux incident.

Quitter la version mobile