Niger : Un mois après le putsch, déjà des problèmes de salaire, ce que dit Tchiani ? IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Niger : Un mois après le putsch, déjà des problèmes de salaire, ce que dit Tchiani ?

Publicités

La junte au pouvoir au Niger fait déjà face à des problèmes de trésorerie. En effet, dans un communiqué officiel, le ministère nigérien des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur annonce que son personnel ne percevra que la moitié du salaire du mois d’août.

Publicités

Un mois seulement après le renversement de Mohamed Bazoum au Niger, le CNSP (Conseil national pour la sauvegarde de la patrie) connait des difficultés financières. Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur a fait savoir que son personnel ne percevra que la moitié du salaire du mois d’août conformément à une décision du gouvernement.

Cependant, il précise qu’ « en fonction de l’évolution de la situation, le ministère de Finances de la République du Niger décidera courant du mois de septembre, de la date de versement de la seconde moitié des rémunérations ».

LIRE AUSSI : Mali : un groupe jihadiste met en scène l’exécution d’un collaborateur des forces internationales

Par ailleurs, la junte nigérienne a dénoncé « le blocage des avoirs de la République du Niger par la CEDEAO ». Le ministère des Affaires étrangères ne manque pas de remercier « l’ensemble de son personnel pour son soutien sans faille » au gouvernement.

Publicité

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!