Niger : Tiani arrache la nationalité à 9 personnalités proches de Bazoum

Le président de la transition au Niger, le général de brigade Abdourahamane Tiani a procédé à la signature d’un décret portant déchéance de nationalité pour plusieurs personnalités proches du président déchu Mohamed Bazoum. C’est à travers un communiqué du secrétariat général du gouvernement que l’information a été publiée ce jeudi 10 octobre.

Selon le communiqué du gouvernement du Niger, le décret signé, ce jeudi 10 octobre, par le président de la transition Abdourahamane Tiani porte sur neuf personnalités nigériennes dont la nationalité leur est arrachée provisoirement. La note indique que ces personnalités sont soupçonnées de mener des « activités susceptibles de perturber la paix et la sécurité publique, de complot contre l’autorité de l’État ainsi que de trahison ».

Toutes ces personnalités impliquées ont un point en commun. Elles sont toutes des proches et fidèles au président déchu Mohamed Bazoum. Il s’agit des gens qui ont refusé de reconnaître l’autorité du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), au pouvoir depuis le coup d’État du 26 juillet 2023.

Quitter la version mobile